« Stardust », Neil Gaiman

“ Rares sont ceux d’entre nous qui ont pu voir les étoiles telles que les gens les voyaient à cette époque – les lumières de nos villes violent l’obscurité de la nuit -, mais, vues du village de Wall, en ce temps-là, les étoiles s’offraient au regard comme autant de mondes ou d’idées à explorer, aussi innombrables que les arbres dans la forêt ou les feuilles sur l’arbre.”

Bonjour à tous !☆

Pour cet article, je voulais partager avec vous mon avis (et mes photos j’avoue) sur « Stardust » de Neil Gaiman.  

★ Au fil des pages, nous suivons les aventures de Tristan qui traverse la frontière de son petit village de « Wall » pour aller au « Pays des fées » chercher une étoile tombée du ciel afin de la rapporter à l’élue de son cœur…

Ce livre me faisait de l’œil depuis longtemps, le film étant un de mes préférés ! 

Cependant, n’étant pas amatrice de fantasy, j’ai mis du temps à le commencer. Mais là…que dire ? C’était de la BOMBE, je l’ai dévoré en quelques jours à peine ! 

Je sais, le résumé parait un peu niais mais il n’en est rien ! Ce n’est pas une histoire à l’eau de rose, chamallow et tout le tralala. Ici nous voyageons vraiment avec Tristan et découvrons ce monde magique, atypique, qui le fascine depuis toujours. 

Dès le début, je fus surprise de constater qu’il n’y avait AUCUNE ressemblance avec le film (c’est limite si les deux n’ont pas que le titre en commun)

Alors je sais que les adaptations ne sont pas forcément fidèles aux œuvres originales mais là, j’ai cru pendant un moment que je n’avais pas le bon livre…ce qui ne m’a pas du tout dérangé, bien au contraire ! 

Dès le début, j’ai eu l’impression de découvrir une toute nouvelle histoire (je connais le film par cœur), un nouveau style d’écriture et j’ai été séduite dès le premier chapitre. J’aime ce savant mélange entre contes, légendes, magie, modernité et humour que Neil Gaiman sait manier à la perfection ! 

C’est un livre autant pour les adultes que pour les enfants car, chacun y voit / comprend, ce qu’il veut. 

Bref, ce livre est une petite pépite, c’était une magnifique découverte que je ne peux que vous conseillez si vous voulez vous évader un peu du quotidien. 

Je vous conseille aussi vivement d’aller écouter la BO qui est juste formidable !

Merci d’avoir lu et regardé pour le coup, cet article et n’hésitez pas à réagir, à bientôt ! ✩

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s