✪4 SÉRIES NETFLIX✪

Bonjour à tous ! ✩

 Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler en bref de 4 séries disponibles sur Netflix que j’adore ! Sachez que pour cet article j’ai choisi des séries avec des épisodes de plus ou moins 30mn et que je n’ai pas d’ordre de préférence. 

✯ GOOD GIRLS ✯

Trois épouses et mères de famille de banlieue qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui jugent qu’il est temps pour elles de prendre des risques, décident de braquer le supermarché local avec une arme factice. 

Autant vous le dire, après avoir regardé le premier épisode, je n’ai pas réussi à m’arrêter ! Le rythme est soutenu, les fous rires nombreux sans oublier les moments d’émotions parce que nous suivons la vie parfois (souvent) chaotique de trois mères de famille complètement différentes. Les situations auxquelles elles sont confrontées sont des situations du quotidien : le manque d’argent, la maladie, le divorce et j’en passe…C’est ce qui rend cette série accessible et « attachante ». Nous pouvons facilement nous imaginer à la place d’une des trois. 

Deux saisons (que j’ai binge-watché) sont dispo et j’ai hâte que la 3 arrive ! 

✯ Dead to me ✯

Accablée de chagrin et de colère après la mort tragique de son mari, l’agent immobilier Jen, une femme acide, rencontre l’empathique Judy dans un groupe de soutien.

 Je n’avais jamais regardé une série avec pour sujet principal le deuil. Mais, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ne sortez pas les mouchoirs (ou peut-être juste 1 ou 2) !  Jen et Judy sont tellement marrantes et touchantes qu’on ne peut qu’être empathique…

Je suis curieuse de voir ce que la saison 2 réserve ! 

Grace et Frankie

Grace, une femme d’affaires et Frankie, une hippie sont deux femmes que tout oppose. Seulement leurs maris, avocats dans le même cabinet, annoncent qu’ils s’aiment et prévoient de se marier. Les deux femmes de 70 ans, commencent donc à vivre ensemble…

Que j’aime cette série ! Le sujet est original et les personnages hauts en couleurs ! Ça fait du bien de regarder une série avec des personnages principaux âgés qui se questionnent quant à la vieillesse, l’homosexualité et leur avenir avec toujours beaucoup d’entrain, d’humour et de tolérance (dont nous avons cruellement besoin à notre époque)

5 saisons sont déjà sorties et je ne m’en lasse pas !

The Good Place

À sa mort, Eleanor Shellstrop se retrouve au Bon Endroit, là où seules les personnes exceptionnelles aux âmes pures arrivent. Chaque nouvel arrivant est logé dans une maison idéale puis fait la connaissance de son âme sœur. Problème, Eleanor n’est pas vraiment une bonne personne et découvre qu’elle est ici par erreur…

Tout d’abord, gros coup de cœur pour les décors et les couleurs de cette série ! Les personnages sont (un peu) déjantés, les situations complètement loufoques, les dialogues hilarants et brillants ! Je peux vous dire que les fous rires étaient réguliers ! 

Malheureusement j’ai appris qu’il ne restait qu’une saison avant l’arrêt de la série mais, je ne peux que vous conseillez d’aller la regarder. 

Merci d’avoir lu cet article et n’hésitez pas à réagir, à bientôt !✩

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s