« La fille de papier », Guillaume Musso

❛ Il avait tout perdu.

Sauf l’essentiel.

Bonjour à tous ! ☆

En cette journée caniculaire (team hiver), je voulais vous parler du premier Guillaume Musso que j’ai lu il y a un petit moment qui est « La fille de papier ». 

✭ Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration voit surgir l’héroïne de ses romans. Elle va mourir s’il arrête d’écrire ! Impossible ? Et pourtant ! Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire mêlant réalité et fiction…

Au début, je ne savais pas à quoi m’attendre…je n’étais d’ailleurs pas très pressée de le lire pour être honnête. En effet, il est rare que je lise un auteur aussi connu que Guillaume Musso, je ne sais pas vraiment pourquoi. ^^ 

J’ai acheté ce livre un peu à l’aveugle, dans une recyclerie pour tout vous dire et après ma lecture, je suis bien contente de ma trouvaille !  

C’était une très bonne lecture. J’ai adoré les personnages principaux, les dialogues et la modernité de l’histoire, sans compter le mélange avec la fiction.

Parfois, j’avais l’impression de retrouver un peu l’écriture de Joël Dicker, ce qui n’est pas pour me déplaire ! 

L’histoire est simple mais belle, il y a de l’humour, de l’amour, de l’amitié bref je ne peux que vous conseiller cette lecture. 

C’était un réel petit coup de cœur pour mon premier Musso et je pense, par conséquent en lire d’autres (même si je ne sais pas encore lequel). 

Merci d’avoir lu cet article et n’hésitez pas à réagir, à bientôt ! ✩

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s