« HEAL »

Ah Netflix et ses beaux reportages ! Honnêtement je crois que la rubrique « Documentaires » est de loin ma favorite ! 

Je trouve les reportages bien tournés, documentés et (pour la majorité) passionnants. Il y en a un en particulier qui a retenu toute mon attention : HEAL.

Dans ce documentaire, médecins, patients & « leader spirituels » racontent le lien puissant unissant le corps et l’esprit. 

J’ai toujours pensé que nos maux étaient directement liés à nos pensées, à notre état d’esprit / état d’âme et aussi à nos mots. En effet, je suis convaincue que tous les maux et TOUTES les maladies (rhume, grippe, cancer…) sont en lien direct avec notre tête.  

Vous connaissez l’expression « Un esprit sain dans un corps sain » non ? Eh bien voilà, en gros, elle résume tout ! 

« Comme si c’était si simple » diront certains. Eh oui, ce n’est pas plus compliqué que ça. 

Pour être honnête, je suis lassée d’entendre « Oh mais moi je suis malade parce que ceci cela… ». D’accord je veux bien admettre qu’il peut y avoir des cas exceptionnels, la génétique ou autre mais, cela n’empêche pas que TOUT S’EXPLIQUE.

En revanche, si demain tu décides d’aller lécher une barre de métro ou de rouler une pelle à quelqu’un qui a la gastro, là il y a de grandes chances pour que la maladie qui s’en suivra ne soit pas lié à ta tête (quoique, aller lécher une barre de métro franchement ?).

Dans « HEAL » j’ai adoré en apprendre plus sur l’histoire de ceux qui, selon les spécialistes étaient « condamnés ». Ils expliquent leur parcours, leur déclic et leur chemin vers la guérison (et les difficultés aussi parce que nous ne sommes pas dans le monde des bisounours cela va de soi).

Cela donne de l’espoir et nous montre bien que tout est possible et que nous avons la force en nous de tout surmonter. 

Si vous avez des problèmes de santé (maux de tête, ventre, allergies, intolérances alimentaires et j’en passe…) je ne peux que vous conseillez d’aller à la RACINE du problème. Il n’y a que de cette manière que vous guérirez vraiment. N’allez pas juste traiter les symptômes.

Encore une fois, je ne dis pas que c’est facile. Parfois c’est douloureux, difficile à comprendre mais, cela n’en reste pas moins nécessaire. Si cela améliore notre qualité de vie ça vaut le coup non ?

Avant de vouloir guérir il faut d’abord comprendre pourquoi tu es malade.

Pour finir, je vous laisse avec des citations du documentaire qui résonnent particulièrement en moi :

✩ « (…) Avec les maladies chroniques qui se sont développées avec le temps, une action rapide ne marchera pas. Il faut aller à la racine du problème si on veut obtenir un changement. »

✩ « L’idée est très importante. Pouvoir changer mon environnement, et pouvoir changer la façon dont je perçois l’environnement, ça me permet de contrôler mon activité génétique. Je ne suis pas victime de mon hérédité. Je maitrise mon activité génétique. »

✩ « Que ce soit la foi en Dieu, la foi en la médecine, la foi en la capacité de notre corps à guérir ou une combinaison des trois, si on y croit, on peut le faire. »

Merci d’avoir lu cet article et n’hésitez pas à réagir, à bientôt ! ✩

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s